La dermo-pigmentation par Claude Maxime

Inspirée du tatouage, la dermo-pigmentation est une technique qui s'est développée récemment. Elle consiste à introduire un pigment dans le derme à l'aide d'un appareil électrique. Cet appareil permet de modifier la couleur d'une zone de peau dans un but réparateur ou purement esthétique. Par rapport au tatouage artistique, cette technique nécessite plus de connaissances mais le principe est le même.

Les pigments :

Les pigments, bien tolérés par l'organisme, se présentent sous forme d'une solution stable de poudres colorées.
Les colorants utilisés peuvent être d'origine minérale ou organique : ils doivent être stériles et agréés « implants médicaux », norme CE.

Indications esthétiques :

Ils permettent de redessiner la forme et la couleur de certaines lignes du visage, notamment :

 

Sourcils : une ligne impeccable : il existe deux techniques de maquillage pour redessiner ou intensifier des sourcils clairsemés, trop clairs ou absents.

 

  • Le remplissage offre un résultat uniforme, semblable au trait de crayon.
  • Le « poil-à-poil », plus naturel produit le tracé des poils, l'effet est invisible de un à quatre ans selon l'intensité du pigment. Bien sûr, plus la couleur de départ est foncée et plus longtemps dure l'effet.

Une bouche bien dessinée : pour corriger une asymétrie, épaissir des lèvres trop fines ou ridulées, rehausser la couleur naturelle des lèvres, il vaut mieux choisir une teinte identique ou légèrement plus foncée. Il faut impérativement conserver un aspect naturel.

 

Si les lèvres sont sans volume, il sera utile de penser à les repulper grâce à des injections d'acide hyaluronique. Le regain de volume allié au tracé net et recoloré vont rajeunir la bouche de manière considérable.

Le contour des yeux (eye-liner ou densification ciliaire) :

Un regard plus intense : la pose d’eye-liner demande un spécialiste bien formé à cause de la proximité de l’œil.
La ligne peut-être plus ou moins épaisse, version année 60 ou juste dans la ligne des cils pour un regard intensifié et un effet « cils fournis ».

Grain de beauté :

Un grain de beauté peut être placé sur le visage selon le « langage des grains de beauté ». Il durera de 2 à 5 ans.